Jacques Grange vient de signer un hôtel à Majorque
Publié le VENDREDI, 18 MAI 2018
par Fanny Guénon des Mesnards
A deux pas de la cathédrale de Palma, le décorateur français a aménagé l'hotel Mamà entre dégradés de rose et motifs fleuris.
Un hôtel de charme décoré par Jacques Grange, campé à quelques minutes des adresses chic du quartier de Paseo del Borne et du musée d'Art contemporain Es Baluard. Dans notre chambre favorite, la suite n°12, les pivoines fleurissent sur les fauteuils et d'élégants carreaux de ciment bleu turquoise habillent le sol.
Amateurs de chambre avec vue, on vous conseille la n°44... En pleine ligne de mire de la cathédrale et de son architecture du XIIIè siècle !
AD
Décoration, design, art, architecture, lifestyle, le meilleur de l'actualité
Avec sa mer translucide qui atteint les 25 degrés en été et ses paysages sauvages, la plus grande île des Baléares n'a rien à envier à sa petite soeur, Minorque, pour qui elle est souvent snobée. Engouffrez-vous dans le centre historique de la ville et passez la cathédrale de Palma (communément appelée La Seu) avant de poser vos valises à l'hôtel Mamà.
AD
Décoration, design, art, architecture, lifestyle, le meilleur de l'actualité
Elle Décoration - Hôtel Mama de Majorque
Mama, le dernier it-hôtel des Baléares signé Jacques Grange
Publié le 14 juin 2018 à 18h36
Jacques Grange a tant oeuvré de par le monde que sa patte, désormais, a le statut d'un style. S'il fallait saisir ce qui fait le charme de l'hôtel Mama, juste signé à Palma de Majorque dans les îles Baléares, on ne saurait que dire. Les influencent s'y mêlent et s'y chevauchent et l'on discerne ici un brin d'Italie du Sud, là des reflets d'azulejos portugais, là encore un soupçon d'artisanat marocain. Le décorateur l'avoue, l'inspiration lui vient comme passent les anges, en silence, sans prévenir.
Situé dans le coeur historique de Palma de Majorque, cet hôtel plein de fantaisie est l'adresse en vue des Baléares. Visite guidée du dernier terrain de jeu de Jacques Grange.
Au-dessous, les cinquante chambres et suites, toutes baignées de reflets aquatiques mâtinés de rose poussière. Les détails éclaboussent.
Photo : une colonne peinte par l'artiste Roberto Bellantuono qui se pose en gardienne du sommeil dans cette chambre aux douces teintes de bleu aquatique et rose poussière.
Tables de chevet (John Rosseli) et linge de lit (Baillencourt, Paris 8e)
Photo : thématique de printemps dans cette chambre où le tissu à fleurs “Palmyre” (Le Manach) des fauteuils s’accorde en toute harmonie au triptyque de la collection “La Main verte” d’Hélène Dalloz-Bourguignon (Galerie du Passage). Lampadaire (John Rosselli) et lampe à poser de Jacques Grange. A gauche, céramiques de Pol Chambost et, à droite, corbeille (The Conran Shop).