Tarifs carreaux de ciment

Vous avez décidé de changer le revêtement de vos sols ou de vos murs ? Les carreaux de ciment constituent des solutions intéressantes. Pour un décor original, contemporain, élégant et intemporel à la fois, ils sont tout simplement parfaits. Toutefois, il est important de s’y connaître au niveau du prix pour prévoir le budget approprié à votre projet.

Télécharger
Floorilege tarifs.pdf
Document Adobe Acrobat 43.0 KB

Des carreaux de ciment pour tous les budgets

Le carreau de ciment constitue un excellent investissement pour habiller le sol ou les murs de votre habitation. Il faut en effet savoir que ce type de revêtement affiche une grande robustesse et résiste parfaitement bien à l’usure du temps. De plus, les motifs des carreaux de ciment sont souvent intemporels. Les différences de prix entre les divers modèles s’expliquent par leurs dimensions variées et la complexité de réalisation de certains dessins.

 

Le prix au mètre carré des carreaux de ciment peut varier entre 46 à 120 euros. Pour certains modèles, les carreaux de ciment sont vendus par pièce, une solution idéale pour créer un patchwork. Quoi qu’il en soit, vous trouverez les carreaux de ciment qui correspondront à vos goûts et à votre budget sur notre catalogue.

 

Pose de carreaux de ciment : quels sont les prix ?

 

Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour poser vous-même vos carreaux de ciment, mieux vaut laisser la main à des professionnels. Voici donc les tarifs pour la pose de vos revêtements de sol ou de mur :

  • 20 euros à 30 euros par mètre carré
  • soit 300 à 450 euros pour une surface de 15 mètres carrés. 

La pose des carreaux de ciment est tout à fait similaire à celle des carreaux classiques. La différence est qu’elle a besoin de plus de technique concernant les jointures et prend plus de temps à poser.

 

Imitations ou artisanal

 

Force est de constater qu'il peut y avoir des écarts de niveau de prix pour les carreaux de ciment et principalement à cause de leurs origines. On peut en effet facilement trouver des imitations de carreau de ciments en carrelage, en stratifié ou même en vinyle. Or, la durée de vie et la qualité ne sera pas toujours en rendez-vous avec ces différentes matières.

 

Une solution légèrement plus chère mais plus durable est d'opter pour le carreau de ciment artisanal. Il faut savoir que chez les créateurs comme Floorilège, la fabrication est faite à la main pour une meilleur qualité tout en rajoutant de l'authenticité au produit. De plus, de nombreux motifs sont disponibles mais aussi personnalisables afin d'ajouter une touche originale à votre décoration. Et c’est la raison pour laquelle les carreaux de ciment sont plus chers.

 

Pour choisir entre l'un ou l'autre, cela ne dépendra donc que de votre budget, mais surtout de votre objectif quant à la personnalisation de votre décoration d’intérieur.

 

Bien choisir ses carreaux de ciment selon son projet

 

L’idée des carreaux de ciment est de donner vie à une pièce en attirant l’attention avec les motifs. Une touche personnalisée pour décorer une pièce à partir de ces revêtements est toujours favorable, mais n’est pas une tâche facile. Il faut savoir s’y prendre. 

Pour que le rendu soit conforme à vos attentes, il est important de bien choisir des carreaux de ciment selon les règles de l’art. Prêtez attention aux associations de couleurs, de motifs et de formes. Il s’agit avant tout d’un art… d’une sorte de bon goût.

 

Pour que vos carreaux de ciment puissent s’accommoder à n’importe quel changement de mobilier, des motifs blanc-gris ou blanc et beige sont à prioriser. Ce sont des tons tendance qui s’associent parfaitement à d’autres couleurs, que ce soit dans votre cuisine ou dans votre salle de séjour. Si vous décidez de poser des carreaux de ciment dans votre chambre ou dans la pièce à vivre, vous avez le choix d'opter pour de nombreux modèles qui s'adapterons au style que vous souhaitez. Une chose à laquelle il faut faire attention se trouve au niveau des couleurs : choisissez des couleurs plus discrètes pour ne pas se lasser rapidement. Pour votre salle de bain, misez sur les nuances pastel du rose, du beige ou du bleu. Pour votre hall ou vos toilettes, les tons kaki ou jaunes sont vivement conseillés. Un visuel qui attire le regard de vos convives à l’entrée et qui reflète votre personnalité est un des atouts d’une belle décoration. 

 

Il y a également le côté technique lorsque vous choisissez vos carreaux de ciment. Pour ce faire, les dessins plus contemporains s’harmonisent avec la fraîcheur d’une maison neuve. Les motifs traditionnels sont prisés pour offrir du cachet à une habitation ancienne. Pour autant, rien ne vous empêche de faire l’inverse pour plus d’originalité.

Bref, avant d’acheter vos carreaux de ciment, prenez le temps de voir en amont votre projet pour ne pas vous tromper.